Site Norfolk

Site Norfolk

Nous entretenons d’excellentes relations avec la Norfolk Sister Cities Association (NSCA) et les responsables du jumelage avec Toulon, Madame Joyce Pierce et son équipe.  Dans le cadre de l’animation du jumelage entre Norfolk et Toulon, notre association et la NSCA poursuivent depuis 22 ans un programme d’échanges de jeunes gens de 15 à 18 ans dans le cadre scolaire.

Pendant de nombreuses années l’échange s’est déroulé sur la base d’une sélection par concours et d’une bourse accordée aux élèves de 1ère de l’agglomération Toulonnaise.  Néanmoins, nous avons dû changer ce programme et les procédures de l’échange en raison de l’augmentation des prix du transport aérien et de la baisse des subventions qui nous étaient accordées.

En 2016, nous n’avions envoyé personne à cause du risque terroriste.  Nous avons repris l’échange en 2017 sur la base d’une alternance de l’envoi une année sur deux de trois jeunes gens, enfants ou petits enfants d’adhérents, lesquels prennent à leur charge le coût du voyage. Les trois français sont partis en 2017 et nous attendons les Américains cet été 2018. L’accueil dans les familles, de chaque côté, se fait naturellement à titre gracieux.

Nous vous invitons à consulter le site américain : http://www.norfolksistercities.org.